Après la Conférence de Florence CHOFFRUT du 22 janvier dernier, la FAEMC nous propose une série de conférences en ligne accessibles à tous après inscription et gratuites pour les adhérents à la FAEMC.
Le vendredi 5 février à 19H, le Docteur Philippe Tarabbia, cardiologue, nous exposera comment « préserver son capital cardiaque grâce aux arts martiaux chinois ».
Un lien très étroit est établi entre bon nombre de pathologies cardiovasculaires et notre mode de vie occidental. La compréhension du mécanisme de vieillissement de nos artères permet de comprendre ce lien, et l’impact souvent insoupçonné de nos mauvaises habitudes du quotidien. Le docteur Philippe Tarabbia nous exposera un panorama sur les repères à connaître pour préserver notre capital santé.
Parmi les facteurs du vieillissement prématuré de l’appareil cardio vasculaire le stress joue un rôle non négligeable avec un impact à court et long terme. La pratique d’une activité physique ralentit directement le processus de vieillissement artériel et améliore aussi la gestion de ce stress. Les techniques des arts martiaux chinois énergétiques mises au point depuis des siècles, enseignent une pratique hautement profitable sur tous ces objectifs.
Inscriptions jusqu’au 4 février : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-arts-energetiques-et-martiaux-chinois/evenements/preserver-son-capital-cardiaque-grace-aux-arts-martiaux-chinois-conference-animee-par-philippe-tarabbia
D’autres conférences à venir: plus d’infos sur le site de la FAEMC : ICI